Les coulisses du projet Occhiolino

Produire une vraie bonne huile d'olive

Parce qu'il ne suffit pas de lire "première pression à froid" pour avoir une bonne et authentique huile d'olive. Une vraie huile d'olive implique plus que ça : un souci du producteur, du consommateur et de la planète, entre autre.

Occhiolino offre une vraie huile d'olive. Une qui respecte le prix du producteur, une qui n'est ni mélangée, ni coupée, ni fraudée et une qui est naturelle. Occhiolino est un pur jus d'olive.

Ce projet a été initié il y a quelques années avec l'acquisition de parcelles d'oliviers à Vico del Gargano, dans les Pouilles en Italie.

Au fil du temps et des récoltes, le constat que notre huile méritait d'être partagée m'a poussé à lancer la commercialisation. C'est avec la dernière récolte d'octobre 2019 qu'Occhiolino a été dévoilée au public.

L'histoire d'Occhiolino

La transparence est l'un des piliers du projet Occhiolino. Tout part du constat qu'aujourd'hui la qualité de l'huile d'olive a trop souffert. Il est temps de lui rendre ses lettres de noblesses et cela passe par plus de transparence, dans l'une des industries les plus fraudées en Europe. S'engager dans ce "combat" n'est pas la voie la plus simple, mais nous sommes convaincu que c'est la seule qui puisse mener à la production d'une vraie bonne huile d'olive.

La qualité du produit et la pureté sont d'autres valeurs qui sont chères au projet Occhiolino.

Occhiolino est nourrit par un sentiment de responsabilité sociale et environnementale. Sociales, parce que l'humain est au coeur du projet en tant que producteur et consommateur ce fabuleux produit. Environnementale, parce qu'Occhiolino dépend directement d'un écosystème local.

Il ne s'agit pas que d'huile d'olive dans le projet Occhiolino. Il s'agit de déconnexion, de revenir à des choses simples, de profiter de l'instant, de cuisiner, de se rassembler, de passer des bons moments, de retrouver le plaisir du goût.

L'esprit Occhiolino

Notre huile d'olive

Occhiolino, une huile d’olive authentiquement italienne, véritablement vierge extra, totalement naturelle et follement bonne.

Vrai·e fan d'huile d'olive et tu veux en savoir plus ?

Les secrets de l'huile d'olive