Tant de choses réunies dans une bouteilles. Le Succo, c'est une limonade, des milliers de cocktails, votre nouvel ingrédients secret en cuisine. L'atout du Succo est là. Laissez parler votre créativité. Le Succo fera le reste. En vrai, il s'agit juste d'incroyable et subtile mélange sans alcool de citron, miel et gingembre (avec un peu de sucre quand même un peu équilibrer) pour créer mille et une boissons et plus.

No items found.
Commander

Caractéristiques

Des ingrédients, et pas n'importe lesquelles. Le citron, quand c'est la saison, nous en ramenons des tonnes pour produire le Limoncello. Faut zester tout ça. Ensuite, les citrons tout nu, on les presse et on en extrait le jus qui constitue la base du Succo. On ajoute ensuite du miel. Celui que François produit avec José Arthus. Un apiculteur des Ardennes (Ferrière). Leurs abeilles produisent un produit incroyable. Malheureusement pas certifié bio ce qui empêche notre Succo de l'être. Enfin, on presse quelques racines de gingembre bio du Pérou. Quelques goutes par bouteilles pour donner cette touche délicate mais qui donne toute la puissance du Succo.

Histoire

Un pur fruit du hasard ce Succo. La production du Limoncello était lancée. On en zeste des kilos et des kilos. Mais que faire de ces merveilleux citrons zestés ? Les donner à des pâtissiers pour leur tarte au citron ? Oui c'est ce qu'on faisait au début. Puis un jour j'ai eu l'idée d'en faire quelques choses moi-même. Je voulais un limoncello sans alcool. Mais pas moyen de retrouver les arômes des zestes dans le jus. On change d'idée. Et après quelques mélanges (parfais douteux) est née la divine recette du Succo.

Fabrication

Nous collaborons avec plusieurs entreprises liégeoises pour fabriquer le Succo. Les citrons sont pressés par nos soins (en saison) dans notre atelier. Le gingembre chez Paulette. Et l'Atelier Constant Berger s'occupe d'assembler le tout et de mettre tout ça en bouteille à Battice.  

Conseils

Voir Page Recettes pour quelques idées de cocktails. Mais nous vous invitons à être créatif. Le Succo est un produit assez fort qui est destiné à être dilué. Par exemple dans de l'eau gazeuse pour faire de la limonade, nous conseillons de diluer une part de Succo dans 4 à 5 parts d'eau gazeuse.

Commander
No items found.