Livraison gratuite sur Liège, BelgiqueJ'en profite !

Focus sur le logo Occhiolino

Pour comprendre ce que cet oeil vient faire sur nos étiquettes, il faut comprendre ce qu’"Occhiolino" signifie.

Il y a quelques années, quand notre production d'huile n'était encore qu'à ses débuts, que nous n'avions que quelques litres par an, mon papa la distribuait à la famille et aux amis sous le nom "occhio" (qui vient de l'italien et signifie "oeil"). En sachant, qu'il est ophtalmologue, rien de très surprenant. C'était pour lui une façon de rendre hommage à son beau métier.

Des années plus tard, lorsque j'ai voulu créer notre marque d'huile d'olive, il m'est apparu évident de garder la même racine pour le nom de marque. Le nom qu'avait trouvé mon papa illustrait parfaitement la démarche dans laquelle je voulais m'inscrire pour produire l'huile d'olive Occhiolino : la transparence. Quoi de mieux qu'un oeil pour représenter la transparence.

En rajoutant le suffixe "-lino" à "occhio", ça nous donne  "occhiolino"  qui signifie clin d'oeil, rendant le nom de la marque plus sympathique.

Derrière cet oeil, si emblématique désormais, vous pourrez repérer l'un ou l'autre clin d'oeil à nos produits et à notre région, le Gargano. La forme de l'oeil rappelle celle d'un citron, base de nos nouveaux produits. Le rond à l'intérieur, lui, évoque la forme d'une olive et le demi-disque jaune fait penser à l'horizon et la vue sur la mer dont nos arbres profitent.

Merci à Onie pour ce logo que nous adorons toujours autant !

Découvrir les produits