Livraison gratuite sur Liège, BelgiqueJ'en profite !

La genèse d'Occhiolino

Les oliviers d’Occhiolino ne sont pas tout jeunes. Depuis le Gargano, ceux-ci ne m’ont pas attendu pour faire pousser leurs olives. En effet, nos arbres sont tricentenaires ! Mais l’huile produite à base de leurs olives, quant à elle, ne porte le nom d’Occhiolino que depuis 3 mois !

Dans ce nouvel article, je vais vous raconter l’histoire de la création d’Occhiolino, mais pour ce faire, je vais commencer par un peu de mon histoire.


Producteur liégeois

Il y a quelques années, ma famille est devenue propriétaire d’une parcelle d’oliviers dans un village des Pouilles, appelé Vico del Gargano en Italie. Sur ce terrain, environ 220 arbres y sont plantés. Nous récoltons leurs fruits pour ensuite en extraire l’huile. Une partie de cette production servait à satisfaire la consommation familiale.

Récemment, j’ai décidé de reprendre le contrôle sur l’intégralité de la production afin de revaloriser ce produit en le gardant intact - un pur jus d’olive qui ne subira plus aucune autre manipulation. Et c’est ainsi qu’en novembre 2019 est née Occhiolino, une huile d’olive complètement italienne, véritablement vierge extra, totalement naturelle et follement bonne.


« Otcholino  ? » Presque, Occhiolino [okiolino]

Occhiolino, vient du mot italien occhio (œil en français) et signifie “clin d’œil”. Par cette traduction, je vous présente le symbole de la marque, le symbole de la démarche dans laquelle je m’inscris : assurer la transparence au niveau de la production afin de vous offrir un produit d’une qualité supérieure. La qualité et le prestige de l’huile d’olive vierge extra ont pâti des actions des grandes surfaces qui cherchent à proposer les prix les plus bas.  Ces pratiques ont permis aux multinationales de vulgariser l’huile d’olive et ont contribué à produire une huile sans goût ni intérêt nutritif. Occhiolino, c’est tout l’inverse : privilégier le goût, l’origine et la méthode de fabrication, s’assurer de la composition chimique et nutritionnelle et offrir un prix juste et correct.

Découvrir Occhiolino